Les 5 raisons de postuler au meilleur job du monde

Et si vous postuliez pour le job de vos rêves. Je l’ai fait et voici les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez plus hésiter.

beach-holiday-idyllic-3847 

Le « meilleur job du monde » avait fait le buzz en 2009 avec une initiative australienne de concours pour un job paradisiaque. L’initiative se poursuit encore aujourd’hui.
Vous aussi avez des idées pleins la tête. Et si vous postuliez à votre meilleur job au monde ? Voici les 5 raisons pour lesquelles il ne faut plus hésiter.

  1. N’avoir aucun regret. La concurrence est rude et quand bien même vous seriez pris il faudrait changer de vie. N’envisagez pas toutes les possibilités, lancez-vous. Si vous êtes retenu alors vous verrez.
  2. Vaincre vos freins mentaux. Malgré les doutes de vous même ou votre entourage, vous pouvez être fier d’avoir surmontée les différents freins au changement.
  3. Renforcer l’image positive de vous-même. Vous l’avez fait! Vous voilà acteur plutôt que spectateur.
  4. Amorcer un cycle vertueux. Si vous l’avez fait une fois, vous pouvez le faire à nouveau. Le « qui ne tente rien n’a rien » devient « pourquoi pas moi, la prochaine (ou celle-ci) c’est la bonne ».
  5. Relancer votre quotidien. Fort de votre victoire personnelle sur vous même (n°2, 3) et votre élan (n°4), vous voilà lancer. Vous verrez les choses du quotidien autrement.

En 2014, j’ai postulé pour un poste de product manager à San Francisco dans une start-up en lien avec le golf. Devenir une sorte de product owner (j’avais été formé par une pointure en la matière) qui doit jouer au golf sur son temps de travail. Voilà mon rêve. Je n’ai pas été retenu et j’ai quand même ressenti les 5 effets décrits ci-dessus.

Cette liste fonctionne, que vous soyez retenu ou non. Il ne faut surtout pas hésiter, impossible n’est pas français : la preuve.

Guillaume

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *