Esprit es-tu là ?

Les artisans prennent soins de leurs outils et de leurs mains, les sportifs prennent soins de leurs corps. C’est indispensable à la poursuite de leur activité et de l’atteinte de la performance. Qu’en est-il pour les professions intellectuelles ?

On néglige trop souvent l’entretien de son mental. Nicolas Godin du groupe AIR témoigne « L’ennui est mon ennemi. Je ne supporte pas de me lever le matin et faire des choses ennuyeuses. J’ai envie d’apprendre des choses tout le temps ».Prendre soin de son esprit, de son cerveau, de sa forme intellectuelle est indispensable.

Je prone de construire votre propre programme d’entrainement ou plus simple le cap à suivre. La devise est #TrainYourBrain.

 

BackToTheFuture

Les 5 étapes de #TrainYourBrain

  1. Faites un bilan de votre état du moment. Où et comment suis-je maintenant ?
  2. Identifiez l’évolution et la dynamique. Un regard dans le rétroviseur permet une retrospective personnelle.
  3. Recensez vos motivations. Il vous faut lister les éléments qui pourraient amplifier votre zone de confort.
  4. Décidez des 5 actions concrètes à mettre en oeuvre dans le prochain mois.
  5. Faites ce que vous avez décidé et recommence à l’étape 1.

 

Ces différentes étapes sont applicables à tous vos projets. Le point clef pour #TrainYouBrain est de vous concentrer sur ce qui vous (re)donnera le moral, ce qui vous boostera.

Avec le dessin ci-dessus j’ai voulu me réfléchir à un ennui passager à tendance toutefois récurrente et des tensions qui en découlent. La conclusion est en cours de maturation. Elle me servira à court terme à nourrir le bilan de mon année 2015 et préparer mes objectifs 2016.

 

La vie est un projet que vous mènerez à bien avec votre tête en bonne condition de fonctionnement. Ne négligez pas votre cerveau.

 

Guillaume

Laisser un commentaire