Monodiète crudivore pour détox

Manger mieux est une préoccupation qui anime de plus en plus de personnes de mon entourage. Cela m’a incité à lire un livre sur les bienfaits de manger des aliments fruits et légumes crus. Vais-je devenir crudivore ? Une première expérience s’est présentée à moi avec l’étape initiale de la méthode Fitnext. 3 jours de détox pour repartir sur de bonnes bases et ancrer de nouvelles pratiques alimentaires.

Les éléments à rassembler sont des pommes pour les repas, du thé vert ou du thym pour une boisson chaude et du sulfate de magnesium pour aider à l’élimination (agression de la flore intestinale).

 

Pré-requis detox Fitnext

Je suppose que le degré initial « d’intoxication » influe sur la façon dont vous vivez l’expérience. Le premier jour, mon enthousiasme me permettait d’expliquer ma démarche avec le sourire. Le deuxième jour, les maux de tête et de ventre m’ont fait diminuer ma dose de vélo. Le troisième jour, ma frustration aurait pu me faire perdre le sourire. J’ai tenu et heureusement car il reste 40 jours d’efforts, je vous rassure d’une autre nature.

Les bénéfices physiques sont à évaluer. J’ai déjà gagné un taille de ceinture. L’intestin s’est réduit en taille suite à sa purge. Mentalement il fou de voir l’effet produit. Etant convaincu par la démarche, avoir validé la première étape me fait déjà me sentir plus mieux. C’est une victoire sur moi même et le scepticisme de mon entourage.

La reprise d’un régime alimentaire contraint (pas de thé/café, pas d’alcool, pas de sucre ni rapide ni lent après le déjeuner) va pouvoir soutenir un programme d’activités physiques. A suivre.

 

Guillaume

 

Une réponse à “Monodiète crudivore pour détox

Laisser un commentaire