Rêvez-vous d’une autre vie ? 5 raisons de s’intéresser à l’improbable

NoPants

Faut-il s’imposer une limite à l’inventaire de nos rêves ou aspirations ? Peut-on passer du temps à explorer quelque chose d’apriori improbable ?

Le point de départ fut un tweet de Maarten Volders. Je le suis depuis 2012 suite à sa key note au Scrum Day à Paris.

NoPants_Tweet

Pouvoir conseiller mes clients quelque soit ma position géographique est un défi intéressant. J’ai donc regardé en détails le programme du No Pants Festival.

Mon enthousiasme constant m’a amené à partager cette recherche avec mon entourage. J’avais même regardé des offres d’emploi sur weworkremotely.com. J’ai semé le trouble parce que mon exposé pouvait laisser croire à des aspirations qui ne sont pas les miennes (comme travailler de chez moi pour une entreprise de l’Idaho pour une tâche improbable).

Ne vous imposez aucune limite à l’inventaire de vos rêves. Soyez vigilant à ce que la diversité et la quantité ne vous épuisent pas mais vous stimulent. Voici les 5 bonnes raisons d’explorer des sujets improbables

  1. Tout peut arriver. Vous devez en être convaincu(e).
  2. Il y a toujours à apprendre. Vos connaissances et votre construction de soi ne s’arrêtent pas, continuez.
  3. Découvrir. De liens en rebonds, votre recherche initiale peut vous conduire à découvrir quelque chose de nouveau, qui vous était inconnu et qui pourrait bien vous aider immédiatement ou prochainement.
  4. Libérer votre esprit. Pensez en dehors du cadre et repousser ses limites vous sera bénéfique. Dans un monde normalisé et un quotidien souvent contraint, aventurez-vous en dehors des sentiers battus.
  5. What else ? Vous pourrez enfin répondre à cette question.

[Conclusion] Pour faire adhérer votre entourage, exposez les raisons qui font que vous vous intéressez à des projets improbables. Cela pourra éviter des malentendus et aussi renforcer vos soutiens. Si jamais vous allez au #nopantsfest alors dites-le moi.

Laisser un commentaire