Développement personnel : appuyez sur le bouton

Ma vie est une rivière qui me conduit de découvertes en apprentissages. J’apprends à manier le gouvernail et je me suis entrainé à ramer pour profiter au mieux de ce voyage.

Voyons en quoi le développement personnel  me permet de disposer à tout moment d’un distributeur qui peut m’aider au quotidien et à la demande.

hand-hensei-life-coaching

 

Qu’est-ce que ce distributeur ? Je me l’imagine comme une machine que l’on trouve dans des cafeterias d’entreprise ou dans les gares. Une grand vitre présente un ensemble de choses et il suffit d’appuyer sur un bouton pour en disposer. Ce distributeur peut aussi être un « app store ». Un kiosque d’applications dont chacune aura un fonctionnement et un objectif précis.  L’idée est celle du bouton. On accède à une ressource simplement un appuyant sur un bouton.

Qu’y-a-t-il dans ce distributeur ? Des douceurs, des outils, des techniques, des photos. Ce sont des apprentissages, des connaissances issues de ma démarche de développement personnel. Matérialisées par une image, un outil (backlog)  ou un mot (Posimobil, Train Your Brain). Je peux mobiliser simplement mes connaissances car je les ai stockée de façon à pouvoir les retrouver aisément.

Je suis donc porteur à tout moment d’une espèce de trousse à outil. L’image du distributeur me convient mieux. En effet, il n’y a pas à fouiller dans un tas pour trouver ce que l’on cherche. J’appuie sur un bouton et je dispose d’une aide ou d’un réconfort pour vivre au mieux la situation du moment. Ce n’est pas à utiliser uniquement dans les moments difficiles ou délicats. Ce distributeur, je l’alimente régulièrement. J’en revise aussi le mécanisme pour pas que les choses s’y coincent à l’intérieur.

Et à l’occasion, je le montre à des personnes curieuses ou attentives à leur développement personnel. Passez me voir.

 

Guillaume

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *