Du bénéfice de côtoyer des personnes inspirantes

Que ce soit pour trouver su sens, obtenir des outils ou augmenter significativement son niveau d’énergie, rien ne vaut de côtoyer des personnes inspirantes. Comment les décrire ? La réponse est en chacun d’entre nous et seul comptera le bienfait de l’échange avec cette personne.

De nos jours avec internet, de nombreux articles ou vidéos sont disponibles. Et comme la musique, c’est en live que que c’est le plus impressionnant. Voilà les deux personnes qui ont boosté mon mois de Juin : Laurence Vanhée et Olivier Soudieux.

Dans la continuité de la présentation d’Isaac Getz il y a 6 mois, un autre récit de l’entreprise libérée fut incarné Laurence Vanhée qui fit transforma le ministère de la sécurité sociale belge. L’histoire est décrite dans le livre Liberté et Cie mais aussi le reportage issue du libre.Elle nous dévoila des anecdotes qui illustrent la difficulté de changer. Elle détailla  comment surmonter ces difficultés. La clef du succès est de co-construire. En impliquant le maximum d’acteurs dès le début de l’aventure et en leur faisant construire ensemble la solution alors les chances de succès sont maximisées. Son optimisme est contagieux, sa réussite remarquable et son envie est désirable. Quel renouveau après un burn-out.

Laurence Vanhée - Hensei Life Coaching

Si on veut poursuivre la contagion :

 

Face à une assemblée plus modeste, j’ai rencontré Olivier Soudieux. Il a abandonné une carrière d’ingénieur en informatique pour l’aventure. Et ces expéditions lui ont appris de nombreuses leçons sur le sens des choses. Il intervient désormais en entreprise. Ce que j’ai retenu c’est que face à un monde en changement perpétuel et rapide, seules l’adaptation et l’agilité sont des garanties de survie et de succès à condition d’avoir trouvé du sens avant tout. L’équipe de montagnard aguerris pour un sommet himalayen et celles d’apprentis montagnards sourds ont produit des résultats riches de différences.

Merci à vous deux pour l’inspiration que vous avez conforté en moi. Cette énergie me sera précieuse pour mes prochains projets. Il se pourrait que je parte à l’aventure dans un univers libéré, qui sait ?

 

Guillaume

Une réponse à “Du bénéfice de côtoyer des personnes inspirantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *