Ne jamais oublier le pourquoi et le comment

Récemment, une personne que j’avais accompagnée pendant quelques mois m’a fait la confidence suivante

Avec les outils et les méthodes que l’on a mis en place je vois bien que j’avance dans l’accomplissement de nombreuses tâches. Mais j’ai l’impression d’en oublier l’essentiel : me faire plaisir et profiter.

funny-launderette-laundromat-2371

 

Voyons comment se sortir de telle situation.

Le principe de réalité vous rappelle implacablement à vos obligations quotidiennes. Ces nombreuses choses qui doivent être faites et qui ne vous animent pas. Diverses techniques peuvent être mise en œuvre pour en limiter les effets, voyons celle qui porte sur le pourquoi & le comment.

Imaginez-vous vos projets comme une pile. Pour rappel, la vie est un projet donc votre travail, vos enfants, vos voyages … tout peut être mis dans cette pile. Il y a des effets positifs à faire avancer les choses. On gagne en confiance en soi (ego booster), la pile diminue et on a le sentiment de réussite.

Cocher des cases d’une liste de tâches à faire ne peut une fin en soi. La pile ne cessera d’être alimentée, c’est sans fin. Voilà pourquoi il vous faut accompagner vos objectifs d’un pourquoi et d’un comment. Dans le bilan de mon année 2014, c’est la section inférieure de la page. Donne du sens à vos actions du quotidien est facilité par une conscience de votre besoin profond.

 

3 réponses à “Ne jamais oublier le pourquoi et le comment

Laisser un commentaire