Manga your life

Les méthodes et techniques pour être positif et bienveillant sont nombreuses. Et au quotidien vous avez surement des astuces pour vous remettre dans votre bulle de confort en cas de tension dans les transports ou suite à l’irruption anxiogène de votre chef toujours débordé(e).

Malgré la littérature sur le sujet, de nombreux petits détails du quotidien peuvent faire la différence. Après les bienfaits d’une playlist voyons comment bénéficier de l’effet manga.

Yakitate Japan

Dans la conduite d’un projet (donc la vie) il est important de pouvoir être inspiré positivement ou retrouver de l’énergie quand les choses n’évoluent pas comme prévues. C’est exactement ce que m’a apporté la lecture d’une série japonaise dédié à la boulangerie Yakitate Ja-Pan. Ce qui compte n’est pas de savoir si cet exemple est intrinsèquement intéressant (histoire, personnages, dessins, intrigue, rebondissements) mais ce que vous souhaitez en retirer.

Mes 5 enseignements du manga

  1. Serrer le poing aide à célébrer une réussite et à s’encourager. Attentio, le fist pump a ses règles.
  2. La collaboration comme clef de la réussite professionnelle. L’union fait la force, ça tombe bien je suis déjà convaincu par cette valeur.
  3. Le halo lumineux pour renforcer votre détermination consiste à s’imaginer comme dans la vignette ci-dessus quand on prend la parole en public.
  4. Un peu de « folie » ça allège du quotidien. Se changer les idée avec des hommes pandas ou un samouraï paranoïaque est immédiat.
  5. Tout est possible. Le happy end est au bout du chemin de la persévérance.

 

Au prochain coup de mou j’envisagerai la situation comme « et si je vivais dans un manga alors… ». Les contraintes et les règles s’effaceront pour m’offrir un champ des possibles élargi qui me boostera pour repartir de l’avant. Une illusion temporaire pour se remettre sur les rails.

 

Yakitate Japan Kawachi

A votre tour, manga your life

 

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *