Sketchnote : 1ère commande

Comme je vous l’annonçais , ma première commande de sketchnote pour une grosse entreprise a été réalisé la semaine dernière

Sketchnote Hensei

Avec les renforts de Matt la prod, le tournage fut un vrai plaisir.Balance des blancs, tournage 4k pour du frame zooming, motion design : le résultat s’annonçait bien.

Matt La prod

Je ne souhaite pas attendre mon rituel du dimanche pour célébrer cela, voici mes 5 satisfactions de ce sketchnote corporate (pour une entreprise)

  1. L’aventure continue. Après différents essais, différentes méthodes de communication, voilà un signal encourageant qui pourrait me permettre de développer cette activité de facilitateur graphique. J’ai pu proposer de nouveaux formats pour nourrir de futures communications.
  2. C’est vraiment fun. Je ne vais pas refaire un billet sur mes années lycée et l’apprentissage de la vidéo. Toutefois le sketchnote me fait extérioriser des choses qui viennent du fond de moi et c’est très plaisant.
  3. J’ai rencontré Matthieu de Matt la prod. C’était sympa et intéressant par rapport à son expérience. Il a encore mieux misen scène le tout sans parler de la qualité de la post production.
  4. Faire valoir mon expertise. J’avais cédé à des demandes du client mais une fois au shooting, il a réalisé que j’avais vu juste.
  5. Pas de hasard. Je suis convaincu que c’est le résultat de graines que j’avais semé. Comprendre que c’est une suite logique, et surtout pas un aboutissement, d’efforts soutenus est un ENOMRE plaisir. Et prendre du plaisir c’est essentiel.

 

Le sketchnote a été diffusé à des milliers d’employés aujourd’hui, vivement le prochain épisode. Encore merci à tous mes supporters dans cette aventure graphique . Sans cette invitation au mooc de Doug Neill, je n’en serai pas là. Merci.

 

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *