Et si vous réalisiez vos rêves

Il faut lutter contre notre côté réaliste quand il écrase notre côté rêveur. Il faut pouvoir imaginer l’impossible, ce qui est hors de notre portée pour que cela puisse être réalisé. A défaut cela peut nous faire avancer, progresser, être plus heureux.

S’inspirer de personne que l’on admire peut être un facteur de réussite.

La mise en scène est remarquable mais pas exagérée. C’est inspiré d’une histoire vraie avec une grande fidélité comme le confirme Rory McIlroy .

Toutes les sources de motivation et d’inspiration sont bonnes. Semer des graines de rêves  fera germer des plaisirs. Mes 5 dernières idées génératrice de rêves

  1. Une année sabbatique pour apprendre le solfège, la guitare, l’harmonica et l’accordéon.
  2. Traverser le Japon à vélo
  3. Transformer ma maison en habitat partagé multi générationnel
  4. Apprendre le Danois
  5. Construire un flipper

Et si vous n’abandonniez pas vos rêves ?

 

Guillaume

Sayonara card effect

Fouiller de fond en comble sa maison pour le fun un vide grenier révèle son lot de surprises. J’ai retrouvé une carte d’au revoir de mes collègues de Tokyo.

Carte d'adiau - Hensei Life Coaching

10 ans ont passé et ma « dyslexie » des prénoms ne m’a pas aidé à mettre un visage sur tous les auteurs de cette carte. Je suis passé à autre chose pour pas mal de truc et cette carte m’a fait vraiment chaud au coeur. Faut-il regarder derrière soi ?

Comme je prépare un nouveau pot de (mon) départ, peut-être me faudra-t-il cette fois-ci annoter la carte. Et si je me souvenais précisément …

 

Guillaume

Plaisir maker : easy ?

On lui a posé la question, il n’a pas pu répondre facilement. Il m’a posé la question et cela m’a inspiré ce billet. Vous est-il facile de répondre à la question « comment me faire plaisir ? » ?

Cadeau_Hensei_LifeCoaching

Qu’est-ce que le plaisir ? Doit-il être intense, durable, mémorable … ? Doit-il servir à compenser un désagrément ou à entretenir  un style de vie qui vous convient ? Surement les deux.

 

Regardons la question sous l’angle d’un cadre de vie qui fera de vous une personne épanouie et heureuse. De quoi ai-je besoin ? Qu’est-ce que je souhaite dans la vie ? C’est une démarche pas toujours évidente quand on creuse un peu plus que la tendance du la tendance du feel-good (movie, book, music) . Elle est importante pour favoriser des chemins qui nous sont plus faciles à vivre.

 

Je vous souhaite en 2017 de vous retrouver pour que votre « moi » soit nourri de nouveautés plaisantes et grandissantes.

 

Guillaume

 

 

(s’) évaluer

Cette période de fin/début d’année est souvent propice aux bilans et résolutions. Oui mais voilà, comment juger si un objectif est atteint ?

A cette question, je souhaiterai apporter une réponse non binaire dont les deux états seraient « atteint » et « pas atteint ». Chose que l’on matérialise très facilement par une case à cocher.

 

Voici une proposition pour l’acquisition de compétence au cours élémentaire.

Echelle de graduation de l'acquisition de compétence

Que signifie la compétence acquise? Quand un élève a très souvent de bonne réponse concernant une connaissance à évaluer mais ne répond pas parfaitement, quel est le verdict?

p1460341

Majoritairement ce sera 3 car le maximum n’est pas atteint. Et on considère que le maximum est d’avoir acquis la compétence.

 

En terme de motivation, cela peut être frustrant. Il n’y a pas de niveau « au-dessus des attentes ». Il y a donc une majoration par la normalité et pas de dépassement. Dans le domaine de l’entreprise, ce critère peut exister mais attribué avec parcimonie en raison normalité à respecter.

Mettez fin au nivellement par le bas et n’hésitez pas à juger que vous avez fait mieux que bien. A la vue d’un très bien ou au-dessus des attentes, vous n’en serez que boosté. Dans le domaine du développement personnel, c’est votre bien être et votre amélioration en tant que personne qui est évalué. Une vie c’est long et il faut savoir reconnaître ses réussite.

Et si pour 2017 vous preniez comme résolution d’avoir une évaluation gradué jusqu’au dépassement de vos objectifs ? Quand bien même ceux-ci seraient SMART.

 

Guillaume